Fitness : se connecter pour mieux se déconnecter

Contenu conçu et livré par Toyota

Posté

le 02/05/2022 à 16:30, Mis à jour le 09.05.2022 à 09:36

A l’origine de la Toyota bZ4X, le nouveau modèle 100% électrique avec connectivité embarquée, la philosophie Kanzen allie satisfaction personnelle, relation aux autres et respect de la nature. Un mode de vie qui affecte même notre façon d’utiliser la technologie au quotidien, comme en témoignent les nombreuses ressources numériques qui sont mises au service de notre tranquillité d’esprit. Bienvenue dans l’ère du techno-bien-être.

Le digital, un ami qui nous veut du bien

Le digital, un ami qui nous veut du bien

Séances de yoga sur la plage, sorties en famille dans la pinède, sorties sportives en montagne, méditations guidées : à première vue sur son compte Instagram, rien n’indique que Laure Bawejski – plus connue sous le pseudonyme @Santamila – dispose d’une technologie qui le cœur de métier. . « L’innovation peut être utilisée pour développer notre bien-être, ce n’est pas contradictoire : les applications, les podcasts peuvent parfois aider à trouver le moment. » défend le créateur d’Ocean Therapy TV, une plateforme numérique qui distille les bienfaits du grand large en ligne. Images statiques d’une mer agitée, bruits de vagues enregistrés, cours de yoga iodés : les habitants du sud-ouest de la Norvège entendent remédier au malaise des citadins aussi épuisés que surstimulés. « Ces vidéos sont devenues des aides à la méditation pour mes étudiants car il est très difficile de méditer seul et de se centrer. » explique-t-elle, convaincue que la technologie peut aider à rétablir le contact avec soi-même. Et elle n’est pas la seule à en être convaincue.

Virées numériques au coeur de la nature

Virées numériques au coeur de la nature

C’est ce que les bureaux de tendance appellent « calmtainment », l’art de créer du bien-être et de la paix dans la maison grâce à des contenus spécifiquement développés pour apaiser. Méditations, exercices de pleine conscience et conseils sains : dans le contexte du boom pandémique de l’industrie des soins personnels, des influenceurs indépendants et des producteurs de divertissement font preuve d’imagination pour nous aider à atteindre la paix intérieure tant convoitée. C’est ainsi qu’une plateforme de streaming a lancé une série exclusive qui incitait sa série addictive à s’informer sur les bienfaits de la méditation quotidienne, tandis qu’une autre a investi dans une appli bien-être, qui rappelle – entre deux séries – d’aller se promener, fin. ami ou faire des étirements. Mais ce n’est pas tout. « Sleepcast » et bandeaux connectés pour mieux dormir, appli de soins de la peau qui combine conseils dermatologiques et routines de soins, ou encore entraîneurs virtuels d’exercices et applications de nutrition 2.0 : notre smartphone a tendance à contenir (toutes) les clés de notre bien-être… quand ce n’est pas la technologie qui s’invite dans nos objets du quotidien, entre fauteuils massants garnis de casques VR, cristaux électriques aux effets renforcés et réveils de chevet garnis de simulateurs d’aube synchronisés. Certaines applications de « nutrition numérique » vont même jusqu’à nous guider dans nos choix de consommation de contenus numériques pour optimiser au mieux notre santé mentale en fonction de nos besoins. Et ce n’est que le début : avec la pandémie et les restrictions de voyage, l’industrie des soins personnels connectés n’a cessé de récolter des fonds.

Parmi les plus prometteuses figurent, sans surprise, les applications qui utilisent des casques de réalité virtuelle pour immerger leurs utilisateurs dans des voyages dans des forêts 3D, des plongées plus importantes ou à travers des escapades exotiques en terres inconnues. Des évasions de la vie citadine, en somme, avec des effets salvateurs pour le corps et l’esprit qui continuent de séduire ceux qui se limitent à vivre sur quelques mètres carrés. « Quand j’étais à Paris avec le RER quotidien pour aller travailler à Créteil, j’avais besoin de faire des sorties régulières dans la nature et surtout au bord de la mer, me retrouver, prendre soin de moi, me nourrir. Correctement. » se souvient Laure Bawejski. Son mantra ? La philosophie Kanzen qui, selon la tradition japonaise, favorise le bien-être en rétablissant le contact avec soi, les autres et la planète en étant particulièrement positif et innovant. « Pour moi, il n’y a pas de différence entre l’accomplissement personnel et le rapport à la nature, les deux sont étroitement liés. Et la technologie peut nous aider à accéder à la nature : elle peut aussi être considérée comme Kanzen. » une approche inspirée de Toyota avec le nouveau programme Beyond Zero modèle bZ4X qui vise une mobilité sans émission de carbone… et même plus.Ou quand la technologie promet un avenir innovant

Pensez au covoiturage. #MoveMoinsPolute

Contenu conçu et livré par Toyota. La rédaction du Figaro n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Quels sont les effets négatifs d’Internet ?

Quels sont les effets négatifs d'Internet ?

Bien-être : se connecter pour mieux se déconnecter

  • Risques et conséquences de l’utilisation d’Internet
  • âge (adolescent)
  • situation sociale difficile (p. …
  • faible revenu.
  • problèmes psychologiques, par ex. anxiété, dépression (peuvent précéder ou se développer en relation avec l’utilisation d’Internet)

qualités personnelles (faible estime de soi, introversion)

Quels sont les aspects positifs et négatifs d’Internet ?

Quels sont les dangers d’Internet sur la vie privée ? Cybercriminalité Piratage de vos comptes par des hackers, qui peuvent alors envoyer des messages à vos amis, les fixer à des dates qui pourraient s’avérer être des embuscades, poster des statuts qui nuiront à votre image et entraîneront des problèmes personnels et/ou professionnels.

Pourquoi Faut-il protéger son identité numérique ?

Pourquoi Faut-il protéger son identité numérique ?

â € « L’avantage : Le principal avantage d’Internet est la possibilité de connecter des milliards d’ordinateurs et d’appareils. Non seulement Internet facilite le partage et la réception d’informations pour les utilisateurs, mais un autre avantage de l’Internet moderne est sa capacité à s’automatiser.

L’accès à certaines informations personnelles explique pourquoi il est très important de protéger votre identité numérique. En effet, la cybercriminalité explose en grande partie par l’usurpation d’identité, éventuellement en collectant (légalement ou non) des informations personnelles obtenues en ligne.

Quels sont les risques liés à l’identité numérique ?

Pourquoi se protéger en ligne ? Ceci est important car il peut y avoir des informations vous concernant qui pourraient vous blesser si elles se retrouvent entre de mauvaises mains. Pensez, par exemple, à des photos ou des vidéos de vous-même que vous préférez ne pas montrer à tout le monde. Cela peut nuire à votre réputation ou à votre image.

Quels sont les avantages de l’identité numérique ?

Vol de données, modification ou altération de documents, pillage d’informations sensibles ou de secrets de production, manipulation ou usurpation d’identité… Les risques que la numérisation de l’identité fait courir à l’entreprise sont nombreux et doivent être pris au sérieux.

Quel sont les avantages et inconvénients de l’Internet dans la vie des étudiants ?

Quel sont les avantages et inconvénients de l'Internet dans la vie des étudiants ?

L’objectif principal de l’Identité Numérique est de simplifier les déplacements des internautes en évitant aux internautes de se souvenir d’identifiants et de mots de passe différents à chaque fois qu’ils souhaitent accéder à un service.

Ils sont 60% à avoir mis en avant comme bénéfices : la recherche d’informations, la communication et la lecture d’informations. 17,1% mettent l’accent sur les possibilités de formation, en suivant des cours en ligne. Le même pourcentage voit des avantages dans la disponibilité et la vitesse du réseau.

Quel sont les avantages de l’Internet dans la vie des Etudiant ?

Quels sont les inconvénients d’Internet ? Inconvénients d’Internet Internet peut entraîner une dépendance et empêcher certaines personnes de développer de vraies relations en le capturant dans des relations virtuelles. De plus, Internet peut entraver des pratiques saines comme la lecture.

Quels sont les inconvénients de l’Internet en milieu scolaire ?

Pour réussir ses études en 2019, Internet permet d’obtenir rapidement des informations diverses et des ressources riches pour les devoirs et les présentations. En effet, les informations sont mises à jour régulièrement, et c’est ce qui contribue à l’apprentissage et à une meilleure compréhension des études.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.