Fitness : 5 conseils pour faire passer votre condition physique au niveau supérieur

Lorsque vous débutez dans l’exercice, les gains de forme physique sont rapides. Mais une fois que vous avez mis vos chaussures de course ou commencé à faire de l’exercice régulièrement, vous devez faire plus d’efforts pour défier votre corps plus fort et plus efficace. Vous pouvez y parvenir en modifiant l’intensité, la durée et la fréquence de vos exercices. L’astuce consiste à éviter d’en faire trop au point de se blesser ou de s’épuiser.

Effectuez une transition intelligente et sûre grâce à ces 5 conseils

Effectuez une transition intelligente et sûre grâce à ces 5 conseils

1 Évaluez votre niveau de forme actuel

Commencez par évaluer votre situation actuelle ainsi que vos forces et vos faiblesses.

Ce que vous faites déjà (mode exercice), y compris les exercices cardio et la musculation. L’intensité de votre effort (intensité) La fréquence à laquelle vous le faites (fréquence) La durée de l’exercice (durée) Fixez-vous de nouveaux objectifs

2 Ensuite, regardez où vous voulez être

Quels objectifs précis et réalistes pouvez-vous vous fixer pour améliorer votre condition physique ? Vous pouvez peut-être courir ou nager pendant 45 minutes au lieu de 30. Ou vous pouvez ajouter des exercices de flexibilité à votre routine. Peut-être voulez-vous vous entraîner pour un événement comme un 10 km ou un minitriathlon.

3 Faites-en plus

La meilleure façon d’améliorer votre condition physique est d’augmenter l’intensité de vos exercices. L’intensité fait référence à l’effort que vous y mettez. Plus vous êtes en forme, plus vous devez vous entraîner pour vous sentir énergique et obtenir des résultats. En vous poussant hors de votre zone de confort, vous obtiendrez l’entraînement le plus efficace possible, ce qui est important, surtout si vous n’avez pas beaucoup de temps ce jour-là pour vous entraîner. Si vous vous entraînez à une intensité plus faible, vous devrez faire des séances plus longues ou plus fréquentes pour obtenir les mêmes effets sur votre condition physique. Pour progresser, augmentez d’abord la fréquence de votre activité (nombre de jours par semaine). Au fur et à mesure que vous vous améliorez, augmentez la durée de chaque entraînement et, finalement, l’intensité.

4 Augmentez l’intensité de votre entraînement

Aller plus vite. Marchez plus vite ou commencez à courir si vous avez déjà marché ou fait du jogging. Plus vous bougez votre corps rapidement, plus vous ferez de travail dans un temps donné.

Ajoutez un défi vertical. Courez ou marchez sur des collines, ou augmentez l’inclinaison d’un tapis roulant. Ajoutez un tabouret d’aérobic.

Augmenter l’endurance. Augmenter la résistance au pédalage sur un vélo. Pour l’entraînement en force, soulevez progressivement plus de poids.

Entraînement croisé. Participez à une variété d’activités, dont certaines sont plus difficiles ou plus vigoureuses.

Essayez l’entraînement par intervalles. Cela implique de disperser de courtes périodes d’activité de haute intensité (comme un sprint de 10 secondes) avec des intervalles d’activité d’intensité faible à modérée, comme la marche.

5 Mais n’en faites pas trop

Si vous vous entraînez plusieurs heures par jour tous les jours, vous courez le risque d’une blessure due au surmenage ou de fatigue et d’épuisement et ne produisez pas beaucoup de gains de forme physique supplémentaires. Pour éviter le surentraînement, augmentez progressivement la durée totale, la distance ou l’intensité des exercices. Basculez entre les entraînements difficiles et faciles d’un jour à l’autre et planifiez des périodes de repos et de récupération.

Une fois que vous avez atteint un nouveau niveau de condition physique, prenez un moment pour vous féliciter du chemin parcouru !

* Presse Santé s’engage à transmettre les connaissances en santé dans un langage accessible à tous. EN AUCUN CAS, les informations fournies ne sauraient remplacer l’avis d’un professionnel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez nos dernières publications gratuitement et livrées directement dans votre boîte de réception chaque jour

Comment revenir au top de sa forme ?

Comment revenir au top de sa forme ?

Entraînez-vous 1 à 3 fois par semaine. Cela complétera vos séances d’entraînement et favorisera votre forme physique X Research Source. Les exercices de renforcement musculaire aident à gagner de la puissance, de la masse musculaire et à sculpter le corps.

Quel est le meilleur sport pour se mettre en forme ? Le vélo elliptique ou stationnaire sera idéal pour cette activité. Le rameur : c’est un sport qui permet d’entretenir la forme, de renforcer les muscles et de faire maigrir. Ces mouvements sont inspirés de l’aviron. Le rameur permet de faire travailler 80% des muscles du corps.

Comment reprendre progressivement le sport ?

La reprise d’une activité sportive doit impérativement être progressive : il faut commencer par des activités douces (vélo, marche), d’environ 3 heures par semaine, en maintenant une intensité modérée (sans dyspnée excessive) et en l’intégrant à des exercices de musculation simples, sans charger.

Comment retrouver la forme rapidement ?

Fatigue : comment se remettre en forme ?

  • Respectez votre sommeil. …
  • Faire la sieste. …
  • Pratiquez une activité physique régulière. …
  • Maintenir une alimentation équilibrée, diversifiée et saine. …
  • Faites une cure avec des compléments alimentaires : magnésium, vitamine C, ginseng, gelée royale, etc.
  • Apprenez à collectionner.

Quel est le meilleur sport pour avoir un beau corp ?

Quel est le meilleur sport pour avoir un beau corp ?

La natation, le sport complet par excellence L’un des meilleurs sports pour le corps, en effet, est la natation puisque c’est un sport qui fait travailler tous les muscles et toutes les parties du corps, sans exception.

Quel sport faire pour avoir un beau corps ?

Quel est le sport le plus complet au monde ?

La natation est considérée comme le sport le plus complet et constitue un excellent choix pour faire de l’exercice toute l’année.

Quel est le meilleur sport pour l’homme ?

Quel est le meilleur sport pour l'homme ?

N°1 : Aviron ou rameur : le sport idéal pour maigrir. N°2 : Le ski de fond : un des sports les plus caloriques ! N°3 : Le vélo elliptique : parmi les meilleurs sports pour maigrir. N°4 : La natation : un sport complet sans impact sur les articulations.

Quel est le sport le plus complet physiquement ? La natation est considérée comme le sport le plus complet et constitue un excellent choix pour faire de l’exercice toute l’année.

Comment prendre 10 kilos en une semaine ?

Consommez des noix ou des fruits riches comme les avocats, les raisins, les bananes, les olives et ne négligez pas les bonnes huiles. Enfin, buvez des jus de fruits et de légumes, des soupes et prenez des compléments alimentaires naturels adaptés à une prise de poids rapide.

Est-il possible de prendre 3 kilos en 2 jours ? Selon la nutritionniste Anaïs Lala, un week-end d’excès entraînera des prises d’environ « 200 ou 300 grammes, mais pas 3 kilos », même si vous y allez fort.

Comment prendre 4 kilos en 1 semaine ?

Consommez au moins un produit laitier en plus des fruits et légumes. Mangez également de la viande (rouge de préférence), du poisson ou des œufs. Les légumineuses, les féculents et le pain devraient également être au menu. En général, ne quittez jamais la table sans avoir avalé le fromage.

Est-ce possible de prendre 1 kg en 1 jour ?

« Il est presque impossible de prendre du poids en une seule journée », déclare l’experte en nutrition Samantha Cassetty. « C’est des maths. Pour prendre du poids, il faudrait consommer 3 500 calories de plus que ce que l’on a l’habitude de manger. » En moyenne, une personne consomme 2 000 calories par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.