Entraînement triceps haltères : le meilleur entraînement pour les triceps

Découvrez comment faire un exercice très efficace pour renforcer vos triceps avec des haltères.

Il y a peut-être autant d’objectifs en musculation que de pratiquants. En effet, chaque athlète a une idée du résultat qu’il aimerait viser et de la manière d’y parvenir. Mais il y a un point commun entre les hommes : la présence de grandes mains. Et ça passe par les triceps !

Travaillez les différents groupes musculaires

Travaillez les différents groupes musculaires

Que votre objectif soit de perdre du poids ou d’en prendre, certains exercices de musculation seront au cœur de votre entraînement. Ce sont notamment les fameux exercices polyarticulaires comme les squats ou le couché.

Pourtant, après quelques mois en salle, les premiers retards et sous-développements sont en cours. Il est temps de penser aux exercices d’isolement et surtout aux haltères, car cet outil est idéal pour cibler les petits groupes musculaires comme les triceps. Voici exactement comment procéder !

Comment cibler les triceps avec des haltères

Comment cibler les triceps avec des haltères

Vous voulez avoir de grandes mains, alors n’oubliez pas d’entraîner vos triceps. C’est littéralement la clé ! Il ne s’agit pas seulement du biceps dans la main, mais vice versa. Le triceps est le muscle situé à l’arrière de votre bras qui fonctionne en se pliant entre le coude et l’épaule. Comme pour tout muscle, il existe de nombreux exercices pour les triceps :

Bref, pour vous aider à muscler vos triceps, nous allons vous montrer un mouvement très efficace que vous pouvez faire avec des haltères légers.

Exercice pour triceps avec haltère

Exercice pour triceps avec haltère

Pour commencer, munissez-vous d’un haltère et d’un banc (ou d’une chaise). Un seul haltère est nécessaire ici, ce qui en fait un exercice unilatéral très efficace pour renforcer la connexion neuromusculaire et ne pas alourdir le SNC (système nerveux central). Nous parlons souvent de ces choses à Gentside et les appliquons ici avec les reculs de triceps !

Triceps kickback, pulldown… Les meilleurs exercices d’isolation triceps

Triceps kickback, pulldown... Les meilleurs exercices d'isolation triceps

En plus des fameux kickdowns qu’on adore et qu’on doit répéter en 4 séries avec environ 10-12 répétitions, il existe d’autres exercices de musculation disponibles avec peu de matériel. Un autre de ces exercices est par exemple le pulldown qui ne nécessite qu’un élastique ou une machine à câbles et travaille très efficacement sur les trois bras du triceps !

D’autres mouvements, tels que les broyeurs de crânes, sont un peu plus compliqués mais valent la peine d’être appris. Dans tous les cas, ces exercices d’isolement doivent venir en complément du programme établi (PPL, PHUL, programme débutant type SL 5×5) et doivent être exécutés avec soin et formalisme. Pour atteindre un développement musculaire hypertrophique complet, lisez 4 séries de 10 à 15 répétitions à chaque fois !

Comment raffermir les bras flasques ?

Comment raffermir les bras flasques ?

Prenez le poids à deux mains et tendez la main vers le plafond. Ensuite, pliez vos coudes et abaissez lentement vos bras derrière votre tête jusqu’à ce que le poids touche presque le sol. Remettez vos mains dans leur position d’origine. Répétez le mouvement 15 fois de suite.

Comment se débarrasser des chauves-souris ? Debout ou assis sur une chaise, prenez une bouteille d’eau de 1,5 litre dans votre main et tendez la main vers le plafond. Les mains collées aux oreilles les plient lors du soufflage, s’étendent par inhalation. Faites 3 séries de 15 à 20 répétitions.

Comment ne plus avoir les bras qui pendent ?

Mettez la main tenant l’haltère derrière votre cou en la pliant. L’autre main est placée sur la hanche, par exemple. Étendez la main de l’haltère vers le haut sans bouger votre coude, puis revenez à la position de départ. Répétez 15 à 20 fois de chaque côté.

Comment raffermir la peau des bras après 60 ans ?

Objectif : Se muscler les mains après 60 ans

  • Construisez vos biceps avec des boucles. Prenez des haltères ou des bouteilles d’eau et pliez vos bras vers vos épaules avec vos paumes vers le haut. …
  • Renforcez votre bras avec les poignets. …
  • Pompes. …
  • Sauces. …
  • Rallonges de bras.

Comment raffermir la peau sous les bras ?

Comment muscler les biceps et triceps sans matériel ?

Détendez votre cou et vos épaules, étirez vos coudes et avancez jusqu’à ce que vos fesses traversent le bord du siège. Ensuite, pliez vos coudes à environ 90 degrés, en abaissant vos hanches au sol. Étirez vos coudes, ce qui compte pour une répétition.

Comment avoir de grosses mains en 2 semaines ? La presse allongée est un bon choix pour cibler les grandes mains, car ce mouvement cible davantage la poitrine que les bras. Combiné avec un exercice pour le dos comme une presse assise (mon mouvement préféré).

Comment se muscler les triceps sans matériel ?

Tenez-vous sur vos orteils et vos mains. Les bras s’étendent légèrement en dessous de la largeur des épaules et sont placés sous la ligne des épaules. Pliez vos bras jusqu’à ce que vos muscles pectoraux reposent sur le sol, tout en collant vos mains vers votre corps pour accentuer la stimulation des triceps.

Comment muscler ses biceps et triceps ?

Les meilleurs exercices pour muscler les triceps

  • Barre frontale, barre EZ ou option « presse française »…
  • Extensions de poulie (pronation, supination, unilatérale) et variations. …
  • Le développé couché a une poignée serrée. …
  • Sauces. …
  • Rebond. …
  • Boucle de barre EZ. …
  • Boucle d’haltère. …
  • Casier derrière la table Larry Scott.

Comment muscler ses bras après 60 ans femme ?

Objectif : Se muscler les mains après 60 ans

  • Construisez vos biceps avec des boucles. Prenez des haltères ou des bouteilles d’eau avec vous et pliez vos bras vers vos épaules avec vos paumes vers le haut. …
  • Renforcez votre bras avec les poignets. …
  • Pompes. …
  • Sauces. …
  • Rallonges de bras.

Comment gagner de la masse musculaire après 60 ans ? Vous pouvez décider de développer votre endurance avec une séance de marche active (randonnée, marche nordique, ce sont des sports formidables pour les seniors qui souhaitent garder la forme). L’alternance de l’entraînement en force et de l’entraînement en endurance aidera vos muscles à récupérer.

Comment se muscler les Avant-bras femme ?

Les bras tendus devant vous, soulevez le dessus de votre main pour amener vos doigts vers vous. Vous pouvez alternativement pousser vos poings et ouvrir vos bras. Il suffit de travailler les mouvements du poignet avec les leviers pour renforcer les bras. Il existe également des outils spéciaux, tels que des pinces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.