"Dikkenek", un film devenu culte après un échec retentissant

Dans ce film réalisé par Olivier Van Hoofstadt, qui se déroule principalement à Bruxelles, on suit J.C., voix et pédagogue – un vrai dikkenek.

En 2006, François Damiens, qui faisait rire la Belgique avec ses caméras cachées, explose sur grand écran dans Dikkenek, qui en néerlandais signifie « gros cou », ou en français « grande gueule ».

Avec 120 000 entrées en 2006, Dikkenek fait un flop retentissant. Mais au fil du temps, et de ses apparitions à la télé, il est devenu culte, notamment avec des répliques du genre : « Soit tu sors, soit tu sors, hein, mais il faut prendre une décision », « C’est trop embêtant » ou encore « J’ai juste renversé par une voiture ! »

Pour voir ce contenu YouTube, vous devez accepter les cookies publicitaires.

Ces cookies permettent à nos partenaires de proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.

Thomas Croisière s’adresse au public : « Amis du bon goût de France Inter, j’ai bien peur que Dikkenek ne soit trop brutal pour vous. » A vous de juger…

Pourquoi Loki n’est pas dans Avengers Endgame ?

Pourquoi Loki n'est pas dans Avengers Endgame ?

arrêter son ascension. La Time Variance Authority explique à Loki qu’ils ne sont pas intéressés par les super-héros, que leurs actions devaient l’être. Le frère de Thor n’a pas connu le claquement de doigt de Thanos et la disparition de la moitié de l’existence…

Quand Loki est-il mort ?

Où est Loki dans Endgame ?

au début du film Avengers : Infinity War, Loki est mort aux mains de Thanos ; puis à la recherche des Infinity Stones. Heureusement, le frère de Thor a été ressuscité dans Avengers : Endgame grâce au Tesseract.

Pourquoi Loki n’est pas dans Thor 4 ?

Actuellement, Marvel Studios n’a donné aucune indication que les chemins actuels de Thor et Loki se recroiseront de si tôt. Le dieu du tonnerre est occupé à élever la fille de Gorr le dieu boucher, Love, qu’il a adoptée à la fin de Thor: Love and Thunder.

Pourquoi Loki n’est pas dans Avengers Endgame ?

arrêter son ascension. La Time Variance Authority explique à Loki qu’ils ne sont pas intéressés par les super-héros, que leurs actions devaient l’être. Le frère de Thor n’a pas connu le claquement de doigt de Thanos et la disparition de la moitié de l’existence…

Où trouver le film Dikkenek ?

Où trouver le film Dikkenek ?

Dikkenek en direct et en replay sur CANAL | ma Chaîne.

Dikkenek est-il sur Netflix ? « Dikkenek » est-il sur Netflix ? Désolé, Dikkenek n’est pas disponible sur Netflix France.

Où a été tourné Dikkenek ?

Les abattoirs d’Anderlecht Le film se déroule principalement à Bruxelles, et un peu en Flandre. Comme l’un des personnages principaux du film est le directeur des abattoirs d’Anderlecht, cet endroit (photo ci-dessous) est l’un des premiers que vous verrez dans le film.

Pourquoi Odin a adopté Loki ?

Pourquoi Odin a adopté Loki ?

Il est nommé ici comme le frère de Thor. En effet, si dans la mythologie nordique Odin et Loki sont assez proches, les comics trouvent une bonne raison à cela : après la mort de Laufey – roi des géants et père de Loki – par Odin, ce dernier adopte Loki. Le petit grandit donc avec les Ases.

Est-ce le frère de Loki Thor ? Loki, qui se fait appeler le fils d’Odin et le frère de Thor, tente dans une ultime rédemption d’assassiner Thanos, pour qui il avait juré fidélité quelques instants auparavant.

Comment Loki prend la place d’Odin ?

Lors du combat contre les Elfes Noirs à Svartalfheim, Loki simule sa mort et, à l’insu de quiconque dans le Royaume, retourne à Asgard et réussit à retirer Odin du trône, prenant sa place de roi où il est resté pendant de nombreuses années.

Qui est Loki pour Odin ?

Il est le fils des géants Farbauti et Laufey, et aussi le père de nombreux monstres : le serpent Jörmungand, le loup Fenrir et la déesse de l’enfer Hel. Elle est également la mère du cheval à huit pattes d’Odin, Sleipnir. Malgré ses origines, il est accueilli dans le panthéon divin de l’âne par Odin.

Pourquoi Loki est un dieu ?

Loki n’est pas un dieu à part entière, il n’appartient pas à la famille Aesir ou à la famille Vanes. Loki est le fils de Laufey, qui peut être un Aes, mais plus facilement considéré comme une géante (les géants des glaces sont hermaphrodites), il l’a engendré avec le géant Fárbauti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.