Daï Shen (Président de Demos) : « Nous restons le partenaire privilégié des entreprises et des particuliers pour développer les compétences et l'employabilité »

Demos forme plus de 300 000 personnes chaque année, 8 000 intervenants professionnels, plus de 20 domaines professionnels avec 50 ans d’expérience.

Quel est le principe de Demos ? Présenter l’entreprise en quelques mots ?

Daï Shen : Demos est un groupe international qui est un acteur majeur de la formation professionnelle depuis 50 ans, accompagnant les organisations dans le développement de leur capital humain dans un contexte de bouleversements majeurs et de transition vers un nouveau modèle social, économique et politique dans tous les domaines. entreprises. Nous offrons des services de formation, de conseil et de coaching pour améliorer et développer les compétences individuelles et collectives et l’employabilité.

Demos est un partenaire privilégié des entreprises et des particuliers pour développer leurs compétences et leur employabilité.

Aujourd’hui, Demos continue de croître, en grande partie grâce à son alliance avec le groupe Weidong, l’un des leaders chinois de la formation avec 130 millions d’apprenants en ligne et le premier partenaire mondial de l’UNESCO dans le domaine de l’éducation.

Comment l’entreprise est-elle née ?

Demos a été formé en 1972, cette année nous célébrons notre 50e anniversaire. Sa création répondait très clairement au besoin croissant des entreprises en formation professionnelle pour accompagner leur développement économique, notamment à l’international. Depuis, Demos a toujours anticipé le développement du marché et les besoins des entreprises. Ainsi, dans les années 1980, Demos se lance dans le numérique, d’abord via le Minitel, puis avec les premiers modules de e-learning et demostraining.com, la première plateforme européenne de formation à distance B to B, et SkillsEval, un outil de gestion des compétences en ligne.

La société se développe rapidement et s’appuie sur la croissance externe : acquisition de Médiacursus, Revue d’Etudes, MindonSite (MOS), STS et Elearning Agency. Parallèlement, Demos s’est implanté à l’international avec Global Estrategias au Portugal et en Espagne, et notamment Hemsley Fraser, acteur incontournable de la formation professionnelle au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Aujourd’hui, Demos continue de croître, en grande partie grâce à son alliance avec le groupe Weidong, l’un des leaders chinois de la formation avec 130 millions d’apprenants en ligne et le premier partenaire mondial de l’UNESCO dans le domaine de l’éducation.

Quels sont tes objectifs à court terme?

A court et moyen terme, chaque organisation, chaque individu, est confronté à des enjeux majeurs liés à la révolution numérique, écologique, énergétique et sociale, qui sape les repères et déforme les perspectives. Dans ce contexte, pour éviter la dégradation, le corps social doit acquérir la capacité indispensable de s’adapter en temps réel à ces évolutions constantes. Ce phénomène, exacerbé et accéléré par la crise sanitaire mondiale, se produit au niveau individuel et collectif. Le contexte de crise d’une forte reprise économique conduit également à un besoin important et rapide de connaissances pour accroître la compétitivité. De nombreuses professions sont également en tension.

Demos existe pour accompagner ces transitions collectives et résoudre l’équation de la reconversion individuelle aux côtés des organisations, dans le but de maintenir l’emploi et de renforcer la cohésion sociale. Nos équipes s’attachent à faciliter l’accessibilité et l’acquisition de nouvelles compétences attendues dans ce nouveau monde en proposant des carrières. Nous travaillons à proposer au marché de nouvelles formations répondant à ces nouveaux besoins, comme le management hybride, le développement commercial à distance et la responsabilité sociétale des entreprises.

Quel est votre modèle économique ?

Le but de la création de valeur de nos services est de mieux répondre aux besoins des clients, de leur proposer des services adaptés.

Demos a choisi l’innovation pour moderniser le système de formation et accélérer l’hybridation des méthodes d’apprentissage au service de l’efficacité et de la performance globale.

Le but de la création de valeur de nos services est de mieux répondre aux besoins des clients, de leur proposer des services adaptés. Nous nous efforçons d’être « à l’heure » et « juste assez » pour répondre aux besoins et contraintes de nos clients.

Souhaitez-vous aborder un autre point concernant les démos ?

Depuis plus de cinquante ans, la culture du Groupe Demos est façonnée par des équipes attachées à quatre valeurs fondamentales qui nous aident à mener à bien notre mission avec force et conviction : innovation, respect, passion, culture client. Le marché de la formation est en constante évolution. Elle est très dynamique et Demos s’impliquera activement pour accompagner les mutations profondes de notre métier et profiter des opportunités extraordinaires qui s’offrent à nous pour façonner l’avenir au service du développement des compétences.

& lt; & lt; & lt; A lire aussi : Coaching existentiel pour répondre à la perte de sens & gt; & gt; & gt;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.