Connaissez-vous les « Vibe Officers », ces managers qui aiment vous faire NFT ?

(ETX Daily Up) – Après les gros cadres hilarants, de nouvelles marques de managers font leur apparition dans certaines entreprises. Son nom : « super manager d’ambiance ». Ce poste devrait permettre aux investisseurs, jeunes et disposant de beaucoup de temps, des avantages d’acheter des NFT. Même le marché des jetons non fongibles traverse une période difficile.

Publier sur les réseaux sociaux, favoriser l’appropriation des propriétaires de NFT, accroître l’intérêt autour de ces véritables cartes d’identité : voici quelques-unes des missions du « chef vibe manager ». Cette nouvelle fonction commence à apparaître dans l’organigramme des autres tank-up opérant dans les NFT.

Le « senior vibe manager », aussi appelé « vibes manager » ou « directeur de vibes », est chargé d’inciter les internautes à investir dans les NFT. Ils n’hésitent pas à poster de nombreux posts sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter, pour favoriser la baisse du marché. Après la hausse de 2021, la demande pour ces actifs numériques est en baisse depuis le premier semestre 2022. Les chiffres des dépenses sont passés de 3,9 milliards de dollars à 964 millions de dollars entre février et mars, selon un récent rapport de la plateforme de surveillance. Analyse en chaîne.

Ainsi, cette instabilité ne dérange pas les « grands gestionnaires d’ambiance » comme Deeze. Cet acteur clé du monde de la crypto a occupé ce poste de Fractional, une plateforme qui opère dans le secteur des NFT. Il était bien construit autour de sa silhouette, selon Business Insider. « Ma vision sur Twitter, et a toujours été, d’être un apprenant honnête et réel en crypto et en faible NFT qui apprend des autres, partage ses gains et ses pertes et essaie d’offrir de bons conseils », a déclaré Deeze au livre de trading, notant. il arrive à son nouveau travail avec la même attitude.

Dépenser de l’argent pour la communauté

Si l’on pourrait penser que certains projets fragilisent les NFT, ces crypto-actifs reposent tout de même sur le plus important : la région. Ils permettent de renforcer les relations entre les intéressés et d’afficher des relations personnelles avec le groupe sur Internet. Aussi par Bored Ape Yacht Club. Le coût d’une collection d’appareils en forme de singe coûte des centaines de milliers de dollars, au point de devenir un symbole NFTs. Des célébrités comme Neymar, Madonna et Steve Aoki les habillent en portraits sur les réseaux sociaux, comme s’ils affirmaient leur appartenance à cette communauté ultra sélecte de crypto-collectionneurs.

Les « great vibe managers » tentent de développer ce sentiment d’appartenance, en ligne, mais aussi IRL (« in real life », dans la vraie vie en français). Asher Hoffman, également connu sous le nom de ashh_eth, héberge des serveurs Discord pour les projets NFT, DeeKay et Random Character Collective. Mais sa mission de « senior vibe officer » ne s’arrête pas là : il organise, entre autres, des ateliers de méditation et répond aux questions des collectionneurs des deux régions. Objectif? « Assurez-vous qu’il fait beau » et que « tout le monde apprécie le sentiment d’être accueilli », a expliqué Asher Hoffman à Business Insider.

Cependant, l’apparition de « vibes managers » interroge. Le marché du NFT repose sur deux catégories de consommateurs : les passionnés et les spéculateurs, qui achètent des jetons non fongibles dans l’espoir de dégager de l’argent. Ces derniers multiplient les acquisitions et n’hésitent pas à revendre leur NFT à un niveau supérieur ou à perte, sans se soucier de l’avenir du marché dans son ensemble. En revanche, les « vibe managers » incitent les (nouvelles) recrues à conserver leur NFT le plus longtemps possible en leur donnant l’assurance d’être dans la communauté et d’avoir des expériences de partage. Si l’objectif paraît plausible, il s’agit avant tout de la solidité du marché des tokens non fongibles.

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