Comment réduire les migraines causées par un smartphone ?

Souffrez-vous souvent de migraines ? L’utilisation intensive de votre smartphone peut être l’une des causes. Voici quelques conseils pour réduire les maux de tête causés par votre téléphone.

Ils sont devenus des compagnons indispensables dans notre quotidien. Tant pour le travail que pour les loisirs. Mais en consultant trop sauvagement nos smartphones, certains effets néfastes peuvent se manifester, comme les migraines. Et pour cause, la lumière bleue émise par l’écran peut interrompre votre cycle de sommeil. Un mauvais sommeil est une cause fréquente de maux de tête.

De plus, l’utilisation prolongée d’un smartphone peut provoquer une fatigue oculaire, autre cause connue de migraines. Autre déclencheur : inclinez la tête vers le bas lorsque vous inclinez le dos pour regarder l’écran longuement. Une telle attitude risque d’engendrer le syndrome du « neck texting », qui peut provoquer des maux de tête et d’autres problèmes physiques graves.

Bien sûr, notre propos n’est pas de dire que les smartphones sont les seuls responsables de vos maux de tête, qui peuvent avoir plusieurs causes. Cependant, il est recommandé d’appliquer les conseils suivants pour vous protéger au maximum des effets néfastes induits par l’utilisation de votre téléphone mobile. C’est d’autant plus conseillé si vous constatez que les migraines surviennent après avoir trop geeké sur votre téléphone.

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Réglez la luminosité

Réglez la luminosité

Pour minimiser la fatigue oculaire causée par l’écran, il est essentiel d’équilibrer la luminosité en fonction du contexte lumineux. Ainsi, si vous êtes en plein soleil, il faudra le pousser au maximum pour ne pas avoir à se fatiguer les yeux pour distinguer le contenu affiché. A l’inverse, si vous tapez sur votre smartphone dans le noir de votre chambre, n’hésitez pas à baisser la luminosité pour ne pas agresser vos yeux. Si disponible dans votre système d’exploitation, n’hésitez pas à activer la luminosité personnalisée dans les paramètres. Il diminuera ou augmentera automatiquement en fonction de la lumière ambiante.

De plus, nous vous conseillons fortement d’opter pour le mode sombre selon l’échelle du système d’exploitation et/ou dans les applications. Vos yeux ne seront plus soumis à une clarté aveuglante et vous diront merci. Dans tous les cas, ne restez jamais trop longtemps les yeux fixés sur l’écran sans lever la tête. Après 20 minutes, détournez votre attention de votre smartphone et regardez quelque chose pendant 20 secondes. Répétez ensuite la manœuvre à intervalles réguliers.

Activez les filtres de lumière bleue

Activez les filtres de lumière bleue

Il est plus que tentant de naviguer avec son smartphone avant de tomber dans les bras de Morphée. Et même vous savez que la qualité de votre sommeil peut en pâtir et que des migraines peuvent survenir. Pour limiter les effets néfastes de la lumière bleue, vous pouvez activer le mode Night Shift sur votre iPhone (Paramètres > Affichage et Luminosité > Night Shift). Sur Android, des filtres similaires sont également inclus, comme Visual Comfort chez Samsung. Vous pouvez également opter pour une application tierce comme Twilight ici.

Augmentez la taille du texte

Augmentez la taille du texte

Vous avez souvent du mal à lire sur votre smartphone, au point de plisser les yeux ? En plus d’un bon rendez-vous chez l’ophtalmologiste, il est temps d’augmenter la taille du texte pour éviter la fatigue oculaire. Sur iPhone, suivez le chemin Paramètres & gt; Affichage et luminosité & gt; Taille du texte puis faites glisser le curseur vers la droite pour agrandir le texte. Sur Android, accédez à Paramètres sous Écran ou Affichage. Recherchez ensuite la section Taille et style de police, où vous pouvez agrandir le texte affiché.

Limitez votre temps d’écran

Limitez votre temps d’écran

La solution la plus efficace est évidemment de limiter le temps où vous regardez votre smartphone. Plus facile à dire qu’à faire, bien sûr, car nous sommes accros à ces appareils pratiques. Mais la vie ne concerne pas l’écran de votre téléphone. Sport, marche, cuisine, bricolage, méditation, étirements… Autant d’activités qui vous feront du bien et sauveront vos pauvres yeux meurtris !

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Comment savoir si on fait de la tension dans les yeux ?

Comment savoir si on fait de la tension dans les yeux ?

Des nausées, des douleurs ou des vomissements peuvent parfois survenir à la suite d’une augmentation soudaine ou très forte de la pression oculaire. Lorsque la pression est trop élevée, le fond de l’œil peut se comprimer, ce qui entraîne à son tour la destruction des fibres du nerf optique.

Comment faire baisser la pression dans les yeux ? faites des exercices relaxants, comme cligner des yeux fréquemment (toutes les 3 ou 4 secondes pendant une période de 2 minutes pour relâcher la pression), dessinez un huit imaginaire avec vos yeux ou essayez de zoomer.

Quelle est la cause de la tension oculaire ?

L’œil contient un liquide transparent, l’humeur aqueuse, qui se renouvelle sans cesse. Lorsqu’un déséquilibre se crée entre la sécrétion et la résorption de liquide, la pression dans l’œil augmente. Ce phénomène n’a rien à voir avec la tension artérielle qui est mesurée dans le bras.

Est-ce grave la tension dans les yeux ?

Sous l’effet d’une trop grande tension dans l’œil, le nerf optique est progressivement détruit. La conséquence de cette destruction est la réduction irréversible du champ visuel. C’est une maladie grave lorsqu’elle est avancée car le nerf optique ne peut pas se régénérer.

Pourquoi avoir tout le temps mal à la tête ?

La cause de votre mal de tête peut être la fatigue, le stress. Cela se produit généralement en fin de journée. La situation tend à s’améliorer lorsque le patient se détend et se repose. Cependant, des maux de tête tendus peuvent s’installer et durer, et apparaître dès le réveil.

Quand s’inquiéter d’un mal de tête ? En cas de mal de tête inhabituel (de par son intensité, sa localisation ou son apparition brutale) et si les traitements en cas de crise ne sont pas efficaces, mieux vaut se rendre aux Urgences. Il peut s’agir d’un anévrisme, d’une thrombose ou d’une phlébite cérébrale.

Comment savoir si un mal de tête est grave ?

Dans certains cas, les maux de tête peuvent être le signe d’une maladie grave. Les maux de tête stressants (qui n’ont rien à voir avec l’hypertension artérielle !) surviennent principalement au niveau du front et du cou. Ce sont des douleurs perçues comme des pressions ou des tensions exercées sur ces parties de la tête.

Quelle maladie donne des maux de tête ?

De nombreuses maladies infectieuses s’accompagnent de maux de tête : sinusite, grippe, mononucléose infectieuse et méningite qui est, dans ce cas, une situation d’urgence….

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Comment relever les paupières naturellement ?

Du blanc d’œuf pour retendre les paupières supérieures Sur une peau propre, propre et sèche, appliquer le blanc d’œuf à l’aide d’un coton sur la paupière mobile, au niveau du pli. Une fois le blanc d’œuf sec (environ deux minutes), laver à l’eau claire. Le regard est reposé, plus frais et plus lumineux.

Comment éviter la chute des paupières ? Paupières tombantes : des solutions sans chirurgie pour les réparer

  • Fréquence radio fractionnaire.
  • Mini lifting des paupières : thérapie par ultrasons avec Ulthera.
  • Injections de Botox.

Comment soulever sa paupière ?

Éversion des paupières Tout d’abord, appuyez doucement sur la partie supérieure de la paupière supérieure avec un coton-tige. Ensuite, soulevez manuellement le bord supérieur de la paupière en la repliant sur l’applicateur (c’est-à-dire vers le haut et vers le front du patient).

Comment faire remonter les paupières sans chirurgie ?

PlexR est une thérapie non invasive similaire à la blépharoplastie sans chirurgie. Ce soin doux est indiqué en cas de relâchement ou d’excès cutané modéré, pour ouvrir le regard et sublimer les paupières.

Comment reposer le nerf optique ?

Cligner des yeux Cet exercice de repos des yeux est le plus facile à réaliser. Toutes les heures, faites 2 à 3 séries de 20 clignements pour mieux répartir le film lacrymal à la surface de la cornée. A la fin de chaque série, gardez les yeux fermés quelques secondes pour une meilleure relaxation.

Comment soulager la fatigue oculaire ? Utilisez des larmes artificielles pour réhydrater les yeux. Pensez à boire suffisamment pour ne pas aggraver la sécheresse des yeux. À la maison, mettez un masque en vrac ou des sachets de thé froids au réfrigérateur et mettez-les sur vos yeux pendant quelques minutes. Cela aide à relancer la microcirculation.

Comment reposer ses yeux sans dormir ?

Fermez les yeux, réchauffez vos paumes en les frottant l’une contre l’autre et appliquez-les sur vos paupières fermées. La chaleur aide à détendre vos yeux. Une opération à refaire dès que vous vous sentez fatigué de l’œil vous prenant.

Comment reposer ses yeux naturellement ?

Sans bouger la tête, levez lentement les yeux le plus haut possible, puis baissez-les le plus bas possible. Répétez 10 fois. Faites une pause en fermant les yeux pendant 30 secondes. Sans bouger la tête, regardez le plus à droite possible, puis le plus à gauche possible.

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