Bernai. Un naturopathe vous invite à "l'apéro nature" cet été

Pendant quelques jours en juillet, la naturopathe Sophie Labarre propose un atelier d’été autour d’un apéritif à la Maison Léontine à Bernay.

Par Coralie Maux

Publié le 15 juil. 22 à 14:10

D’autres événements à venir

D’autres événements à venir

« Si vous êtes au Mexique ou en Thaïlande, que vous avez des coups de soleil et qu’il y a de l’aloe vera, n’hésitez pas à vous badigeonner directement d’aloe vera. Vous pouvez aussi en boire, c’est très reminéralisant. problèmes et acidité », a demandé Sophie Labarre, naturopathe à Bernay (Eure) aux personnes présentes à son premier « apéro naturo », intitulé « Pour un été paisible ». En affaires depuis seulement octobre 2021, il est passionné par son métier et le spectacle. Pendant plus d’une heure, nous avons enfin abordé diverses astuces naturelles pour atténuer les maux de l’été, comme les coups de soleil, les blessures, les intoxications alimentaires… mais aussi la gueule de bois ! A travers un verre de kéfir maison, les participants ont discuté de ce sujet pendant deux heures et demie.

Les jeudis 21 et 28 juillet 2022, Sophie Labarre a animé deux autres ateliers sur la méditation et les moments actuels ainsi que d’autres en fleurs de Bach. « Cet atelier est plutôt centré sur votre propre recherche. L’idée est de se focaliser sur votre intérieur, vous-même, vos ressentis, vos émotions », explique la thérapeute lors de l’événement du jeudi 21 juillet 2022. Lors de « cette bulle de relaxation », les participants découvrez comment trouver le temps – Du temps tranquille « avec des petits gestes, des petites astuces », a-t-il annoncé.

Le troisième apéritif, « porte sur la fleur de Bach, l’élixir floral. On va travailler sur les émotions, donc chacun sera touché par ses propres émotions et celles des autres », précise Sophie Labarre. Cette rencontre permet « de les identifier, de les reconnaître et travailler pour les transformer en quelque chose de positif », ajoute-t-il.

Un moment convivial

Un moment convivial

En dehors de la Maison Léontine, Sophie Labarre a préparé un atelier d’auto-massage le samedi 16 juillet 2022 pour « travailler le cœur et l’intestin grêle » à la Maison Médicale de la Tremblaye.

« Ce n’est pas une formation où les gens prennent des informations, explique la naturopathe. L’idée est vraiment clivante, c’est de répondre aux problèmes, d’espérer et d’être dans quelque chose de vraiment personnel. » Alors les jeunes femmes ont voulu monter un événement avec un petit groupe de cinq ou six personnes, « pour qu’il y ait une vraie convivialité, un vrai échange avec moi, mais surtout entre les participantes. Qu’on crée vraiment des petits groupes d’échange, de partage , joie », a-t-elle ajouté. Les heures d’apéritif ne sont pas choisies au hasard. « On boit des verres, on grignote des petites choses, on s’amuse et en même temps, on aime », pense-t-il.

Plein d’idées pour plus tard

Plein d’idées pour plus tard

Le cadre du lieu se prête également à la convivialité. « La Maison Léontine, c’est une petite pépite, ça fait doux dans la vie à un kilomètre à l’heure », a déclaré Sophie Labarre. Les participants repartent avec de petites cartes résumant les conseils donnés, pour la reproduction sur terre.

Les apéritifs d’août et de septembre ne sont pas encore fixés, mais l’idée coule. « L’atelier que je vais animer en juillet va me permettre de contacter les gens et de savoir ce qui les intéresse, ce qu’ils veulent », explique la naturopathe. Dans le cadre du programme, il y aura certainement des « choses avec les enfants, que ce soit avec les repas », des évaluations d’iris (lectures d’iris) ou des références sur des problèmes physiques et physiologiques. « Je suis très prudent avec l’idée et, surtout, avec les attentes du public », a-t-il déclaré. La jeune femme a également donné des conseils sur son réseau social à propos de ce thème tout au long de l’été.

Apéro-naturo, les jeudis 21 et 28 juillet de 18h30 à 20h, à la Maison Léontine, 10 rue de la sous-préfecture-Bernay. 15 € / personne – Réservation obligatoire Atelier « Pourquoi in » le 16 juillet à 10h, 30 € / personne – Réservation obligatoire : [email protected], 06 98 29 88 42. Renseignements sur sa page Facebook : @sophie.labarre . naturopathe ou Instagram : sophielabarre_naturopathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.