Ardennes : A34 bloquée par une manifestation de voyageurs

La circulation sur l’A34 a été totalement bloquée entre Sedan et Bazeilles, ce mardi 17 mai 2022. Blocage provoqué par une manifestation des gens du voyage, suite au décès d’un adolescent de 15 ans.

« Les véhicules qui ont pris feu ont bloqué la circulation », a déclaré Ardennes dans un communiqué. « Les forces de sécurité intérieures sont mobilisées pour éteindre les incendies et dégager les voies avec l’appui des services techniques de la Direction Interdépartementale des Routes et du Conseil Départemental. » Les manifestants, arrivés vers 15h, ont quitté les pistes vers 18h30.

Des manifestations suite à la mort d’un adolescent

Des manifestations suite à la mort d'un adolescent

Les directions sont conservées à Bazeilles, dans le sens de Charleville-Mézières et Frénois dans le sens de Charleville-Mézières / Sedan. Ils sont détenus « pour une durée indéterminée », a précisé la préfecture. Pour les poids lourds, un enlèvement sur Glaire a été mis en place.

Dans la nuit de dimanche à lundi 16 mai, un adolescent de 15 ans, membre de la communauté des gens du voyage, a été tué à Ayvelles (Ardennes). Il était passager dans un véhicule de fuite, poursuivi par la gendarmerie. Les quatre autres personnes qui se trouvaient avec lui dans le véhicule ont été arrêtées. Ils ont été surpris en pleine nuit dans un stade communal d’Ayvelles, avant de s’enfuir en voiture « sous les yeux des gendarmes », a précisé le parquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.