Allemagne. Le fils du ministre de la Défense voyage en avion de l'armée, l'opposition s'indigne

La ministre allemande de la Défense, Christine Lambrecht, fait face à la tourmente ce mardi 10 mai. Elle et son fils ont volé dans un avion militaire pour le week-end, suscitant l’indignation de l’opposition politique.

La ministre allemande de la Défense, Christine Lambrecht, était au centre des manifestations, mardi 10 mai. En cause, un voyage privé de son fils en hélicoptère militaire.

Week-end de Pâques sur une île

Week-end de Pâques sur une île

Christine Lambrecht et son fils, Alexander Lambrecht, 21 ans, se sont rendus mi-avril dans un hélicoptère militaire sur l’île de Sylt, dans le Schleswig-Holstein, pour un séjour indépendant, a rapporté le média Business Insider sur Today Two.

Le pasteur, qui avait auparavant rendu visite à une armée stationnée dans cette région du nord de l’Allemagne, s’est ensuite rendu sur l’île avec son fils à bord d’un hélicoptère Cougar pour le week-end de Pâques.

Le fils du pasteur a même posté une photo de lui dans l’hélicoptère sur Instagram.

« Ne pas confondre Luftwaffe et Lufthansa »

« Ne pas confondre Luftwaffe et Lufthansa »

Le département a confirmé que Christine Lambrecht avait déjà payé la facture du voyage de son fils, que les journalistes estimaient à environ 5 000 € de l’heure.

Mais le ministre social-démocrate s’est montré sur le devant de la scène depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine, malgré les critiques, notamment des conservateurs, adressées à l’opposition depuis fin 2021.

« L’utilisation de la Bundeswehr à des fins privées et professionnelles est inappropriée », a critiqué l’ancien secrétaire du groupe CDU-CSU au Bundestag, Thorsten Frei.

« Le ministre de la Défense devrait être plus prudent et ne pas confondre la Luftwaffe (avion) ​​avec Lufthansa », la principale compagnie aérienne allemande, a-t-il déclaré au Daily Bild.

« La durée du congé du ministre sur l’île de Sylt, en pleine guerre en Ukraine, est déjà limitée », a ajouté Reinhard Brandl, chargé des affaires de sécurité à la CSU, partie du parti conservateur bavarois. « Son fils qui se vante maintenant sur Instagram d’avoir pu voler dans un hélicoptère du gouvernement jusqu’à Sylt est la goutte qui fait déborder le vase. »

Embarras au FDP

Embarras au FDP

La représentante du parti indépendant du FDP, l’un des groupes de l’actuelle majorité, la présidente de la commission de la défense au Bundestag, Marie-Agnès Strack-Zimmermann, a elle-même pensé de manière « inhabituelle » et demandé une « explication ». .

L’affaire est mal tombée pour le ministre, qui a déjà essuyé des critiques ces dernières semaines sur le report du gouvernement allemand vis-à-vis de l’Ukraine et l’aide militaire, a indiqué le ministère de la lave e kyiv.

Ancienne ministre de la Justice dans le gouvernement d’Angela Merkel, Christine Lambrecht a essuyé un grave scandale en février en annonçant l’envoi vers l’Ukraine de 5.000 casques militaires, alors que Kiev réclame des armes lourdes comme des hommes.

Incontournable : le site Mémoire des Hommes Le ministère de la Défense a enrichi sa base de données. Sur ce site, un généalogiste peut consulter un large éventail de données sur les soldats français, de l’Ancien Régime à nos jours.

Où se trouve les ministères en France ?

Où se trouve les ministères en France ?

Hôtel Beauvau. Les ministères séjournent souvent dans des hôtels chargés d’histoire… La Primature est installée depuis 1958 à l’Hôtel Matignon, rue de Varenne à Paris.

Où habitent les ministres ? Entrer dans le palais de l’Élysée, la résidence officielle du président de la République française, à Paris, où le président et le gouvernement se réunissent chaque mercredi matin pour le Conseil des ministres.

Comment sont organisés les ministères ?

Chaque département dispose à la fois d’un cabinet et d’une administration centrale à Paris, et de services techniques en province. Le Cabinet est composé des collaborateurs du Ministre chargés de l’assister dans ses travaux. Ce n’est pas une structure permanente.

Où se trouvent les ministères ?

Hôtel Beauvau. Les ministères séjournent souvent dans des hôtels chargés d’histoire… La Primature est installée depuis 1958 à l’Hôtel Matignon, rue de Varenne à Paris.

Quel sont les ministre d’État ?

Quel sont les ministre d'État ?

Gouvernement d’Édouard Philippe Ier et II (2017-2020)

  • François Bayrou (2017), garde des sceaux, ministre de la justice.
  • Nicolas Hulot (2017-2018), ministre de l’Environnement et de la Traduction Inclusion.
  • Gérard Collomb (2017-2018), ministre de l’Intérieur.

Comment s’appelle le clergé en France ?

Quels sont les noms des ministres actuels en Haïti ?

#Premier ministreDébut de la période
21Jack Guy Lafontant21 mars 2017
22Jean-Henry Céant17 septembre 2018
Jean-Michel Lapin (intérimaire)21 mars 2019
23Joseph Jouthé4 mars 2020

Quelle est la différence entre ministre d’État et ministre ?

un ministre d’État est plus cérémonieux qu’autre chose, plus qu’un ministre et moins que le chef de l’État. Le poste de ministre d’État se retrouve dans de nombreux pays européens, et ailleurs, lorsqu’il s’agit de relations bilatérales avec la coalition.

Quels sont les noms des ministres actuels en Haïti ?

#Premier ministreDébut de la période
21Jack Guy Lafontant21 mars 2017
22Jean-Henry Céant17 septembre 2018
Jean-Michel Lapin (intérimaire)21 mars 2019
23Joseph Jouthé4 mars 2020

Comment s’appelle le ministre des Affaires étrangères ? Le ministre actuel est Jean-Yves Le Drian, « ministre de l’Europe et des Affaires étrangères » du gouvernement Castex.

Qui est le ministre de l’Intérieur français ?

M. Gérald Darmanin Ministre de l’Intérieur depuis le 6 juillet 2020.

Qui était la femme qui était ministre de l’Intérieur ? Michèle Alliot-Marie (1946-), ministre de l’Intérieur, des Territoires et des Collectivités locales du 18 mai 2007 au 23 juin 2009 puis ministre d’État, Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés du 23 juin 2009 au 13 novembre, 2010 avec le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et …

Qui fait partie du ministère de l’Intérieur ?

le Chef de la Police Nationale (DGPN) ; le directeur général de la sécurité intérieure (DGSI) ; le directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN) ; la Direction générale des étrangers en France (DGEF) ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.