Alger quitte le Top 10 des destinations les plus recherchées en France

Après plus de deux ans de disette due aux restrictions liées à la crise sanitaire, la saison estivale 2022 s’annonce très riche en termes de déplacements. C’est notamment le cas en France où la tendance est au vert pour l’été prochain, comme le révèlent les estimations des professionnels du voyage. La fin des restrictions sanitaires dans certains pays européens et l’augmentation du nombre de vols font que la reprise des voyages s’annonce prometteuse pour l’été 2022.

Le service de recherche Google Flights a publié le top 10 des destinations les plus recherchées en 2022 par les internautes en France pour les dates du 1er juin au 31 août 2022. Contrairement à 2021 où les résidents en France, dont la diaspora algérienne, n’en avaient pas trop choix de voyage en raison des restrictions de Covid-19, la saison estivale 2022 s’annonce prometteuse, selon les estimations de Google Flights.

Google Flights est un service de recherche de vols en ligne qui facilite l’achat de billets d’avion par l’intermédiaire d’agences de voyages. Grâce à ce service qui fait partie de Google Travel, un utilisateur peut sélectionner une destination, et calculera chaque prix pour chaque jour des 12 prochains mois.

En effet, si en 2021 les déplacements étaient très limités depuis la France en raison de la crise sanitaire, ce n’est plus le cas pour l’année en cours. Avec la réouverture des frontières et l’augmentation du nombre de vos internationaux, les destinations depuis la France vers l’étranger devraient augmenter, selon les chiffres de Google Flights.

Voici le Top 10 des destinations les plus recherchées en France pour l’été 2022

Dans son classement des 10 destinations les plus recherchées en France pour cet été, Google Flights indique que 6 destinations font partie de l’Europe, 2 de l’Amérique du Nord, 1 pour l’Afrique du Nord et une autre pour l’Asie. Selon le classement, Lisbonne (Portugal) est en tête des destinations les plus demandées en France pour la période du 1er juin au 31 août 2022.

En deuxième position se trouve la ville de New York aux États-Unis, suivie juste après par Montréal (Canada). Deux villes d’Amérique du Nord, qui ne figuraient pas dans le classement 2021 en raison de la fermeture des frontières pour les touristes en provenance de France. En quatrième position vient la ville de Porto (Portugal), juste devant Barcelone en Espagne.

La ville marocaine de Marrakech est classée 6e dans le Top 10 des destinations les plus recherchées en France pour l’année 2022, selon le classement de Google Flights. Marrakech a perdu 5 places par rapport au classement 2021 où elle était 2ème, juste derrière Casablanca classée première. Mais pour cette année, Casablanca ne figure pas dans cette liste.

Alger sort du Top 10 des destinations les plus recherchés en France cette année

Alger sort du Top 10 des destinations les plus recherchés en France cette année

La ville de Marrakech est aussi la seule destination en Afrique du Nord qui figure dans le classement 2022, puisque même Alger, qui était classée en 2021 à la 6e place, a quitté le Top 10 des destinations les plus recherchées en France pour l’année en cours. La sortie d’Alger s’explique principalement par l’éventail de choix qui s’offre aux résidents français, notamment avec la réouverture des frontières des pays d’Amérique du Nord.

Cependant, si Alger n’apparaît pas dans le classement de Google Flights, il n’en reste pas moins que la destination Algérie figure dans le Top 10 des recherches par pays publié en avril 2022 par le voyagiste français Bourse des vols. L’Algérie se classe au 7e rang derrière l’Italie (6e), les États-Unis (5e), ​​le Maroc (4e), le Portugal (3e), l’Espagne (2e) et la France (1er). L’Algérie devance la Grèce (8ème), les Baléares (9ème l’Espagne) et la Turquie (10ème).

Comment s’inscrire pour le rapatriement en Algérie ?

Comment s'inscrire pour le rapatriement en Algérie ?

Ces citoyens peuvent s’inscrire en ligne sur cette plateforme via les sites des Ministères de l’Intérieur et des Affaires étrangères, ainsi que nos postes diplomatiques et consulaires.

Comment s’inscrire pour aller en Algérie ? Cas général Vous devez obtenir un visa auprès du consulat d’Algérie de votre lieu de résidence. Joignez les documents suivants à votre candidature : Formulaire de candidature rempli en deux exemplaires. Votre passeport 1 copie.

Comment faire une demande de rapatriement ?

L’autorisation de rapatriement délivrée par le préfet est nécessaire pour effectuer les démarches auprès du Consulat et de l’Ambassade du pays de destination. Cette formalité peut également être demandée par la société de transport aérien ou terrestre concernée.

Comment se faire rapatrier en Algérie ?

Le rapatriement des ressortissants français d’Algérie sera donc soumis à certaines conditions, sanitaires entre autres. Le retour en Algérie est soumis à une autorisation délivrée par les autorités algériennes. Celui-ci doit être demandé au consulat du lieu de résidence.

Est-ce qu’il y a des vols entre l’Algérie et la France ?

Une cinquantaine de vols sont autorisés entre l’Algérie et la France chaque semaine. Air Algérie opère à elle seule 24 vols tandis que cinq compagnies aériennes européennes (Air France, Transavia, ASL Airlines, Vueling et Volotea) se partagent le reste des liaisons aériennes entre la France et l’Algérie.

Quels vols sont autorisés vers l’Algérie ? Vols autorisés Algérie par date et compagnies aériennes

  • Qatar Airways, Turkish Airlin, Egyptair, ASL, Transavia, Iberia ainsi que British Airways ont autorisé des vols jusqu’au 26/27 mars 2022.
  • Volotea a autorisé des vols jusqu’au 31 mars.
  • Air France a autorisé les vols jusqu’au 24 avril.

Est-ce qu’il y a des vols France Algérie ?

Air France propose des vols vers Alger au départ de Paris et de certaines villes de province. Le vol Paris-Alger est direct en 2h15. Plusieurs vols hebdomadaires sont disponibles. Depuis Marseille, le trajet dure 1h25 chaque semaine.

Quand Air Algérie reprend les vols ?

La compagnie publie son nouveau programme de vols à compter du 27 mars, notamment au départ de Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Lille et Nice. Rappelons qu’un premier programme proposant 108 connexions a été publié le 9 mars. Le texte a été rapidement supprimé.

Est-ce que il ya des vols pour l’Algérie ?

Des vols directs, quotidiens ou hebdomadaires, sont effectués vers l’Algérie depuis Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Mulhouse ou Marseille. D’autres vols directs ou avec escales sont également disponibles depuis d’autres villes françaises comme Nantes ou Montpellier.

Qui peut rentrer en algerie sans visa ?

Qui peut rentrer en algerie sans visa ?

Les ressortissants des pays suivants n’ont pas besoin de visa pour se rendre en Algérie : Jamahiriya arabe libyenne, Malaisie, Maldives, Mali, Maroc, Mauritanie, République arabe sahraouie démocratique, Seychelles, Syrie, Tunisie, Yémen.

Qui peut entrer en Algérie ? A partir du 1er février 2022 : – Les titulaires d’un visa vacciné (C) sont éligibles. – les passagers de moins de 12 ans voyageant avec des parents entièrement vaccinés ; – Citoyens européens. – Les Algériens détenteurs de cartes de séjour espagnoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.