L’été approche à grands pas ! Envisagez-vous, cette fois, de vraiment vous détendre et vous relaxer ? Excellente idée! Nous avons compilé une liste de podcasts pour vous immerger dans le plaisir des vacances. Et pour les personnes qui n’ont aucune chance de voyager loin, nous en avons qui vous feront traverser l’océan Atlantique.

1 – 1,2,3 fiction, par Pénélope Boeuf

1 - 1,2,3 fiction, par Pénélope Boeuf

Rien n’arrête Pénélope Boeuf. Ecrivain, acteur, podcasteur, homme d’affaires et conteur, dans son podcast « 1,2,3 fiction » vous fera voyager à travers une variété d’histoires drôles, simples et peu flatteuses, à écouter sans pudeur.

Et si vous n’avez pas encore trouvé votre destination pour les fêtes de fin d’année 2022, rendez-vous directement dans la rubrique « La plantade estivale ». Votre destination n’est peut-être pas celle que vous pensez…

2 – C’est déjà demain, par Hélène Chevallier

2 - C’est déjà demain, par Hélène Chevallier

Il y a des gens qui s’expriment souvent dans le futur. Pour ceux qui veulent savoir comment dans les 10 prochaines années, nous allons voyager. Comment les technologies vont changer et qui vont naître. Ce balado est fait pour vous.

Avec Hélène Chevallier, vous plongerez dans les innovations qui transforment véritablement nos vies. Intelligence artificielle, robots, réalité augmentée ou virtuelle, transhumanisme, bio… Bref, un futur podcast signé Franceinter.

3 – Bisou, à demain, par Mehdi Mayad

3 - Bisou, à demain, par Mehdi Mayad

Envie de plaisir et d’incertitude ? Avec « Bisou, à demain » des fans psychologiques intéressants seront employés. Le président belge Mehdi Mayad, vous emmènera, à travers cette histoire passionnante, dans l’histoire d’un homme qui pense qu’une jeune femme a commis un crime.

Dès lors, elle le harcèle quotidiennement par des menaces téléphoniques. Construite autour de 17 mini-épisodes, cette histoire vous fera frissonner d’excitation.

4 – Bourlinguez, par Marc-Antoine Malaspina

4 - Bourlinguez, par Marc-Antoine Malaspina

Envie de diversité culturelle et de voyage ? Ce podcast de deux mois nous plonge dans la vie des immigrés, stagiaires ou expatriés. Écouter « Bourlinguez », c’est explorer des différences culturelles passionnantes, mais aussi les expériences personnelles que l’on peut rencontrer en voyageant.

5 – En Eclaireur, par Emmanuelle Coulon

5 - En Eclaireur, par Emmanuelle Coulon

C’est un voyage aux quatre coins du monde, où Emmanuelle Coulon nous convie. « En Eclaireur » part à la rencontre de ces immigrés français qui ont quitté leur ville natale de Los Angeles, Hong Kong, Bali…

Du quotidien, des histoires et des événements divers, qui vous donneront, peut-être, envie de porter.

6 – Change ma vie, par Clotilde Dusoulier

Votre rendez-vous hebdomadaire. Chaque jeudi, Clotilde Dusoulier interprète nos facultés mentales et explique comment elles façonnent notre réalité.

Modelage, relations aux autres, épanouissement, réflexion, créativité, humeur… Un podcast bienveillant qui invite à jeter un œil. Tout en rire !

7 – La poudre, par Lauren Bastide

Vraiment toucher nos oreilles. Lauren Bastide, part à la rencontre de femmes au statut inspirant, qui ont réfléchi sur l’histoire de France au XXIe siècle.

Écrivains, politiciens, événements, entreprises, tous ont fait de grandes choses et nous voulons en entendre parler. Air inspiration, disponible deux fois par mois !

8 – Ciao Paris, par Valérie Bauhain

Vous vivez depuis longtemps dans le Grand Paris et souhaitez déménager ? Mais à quel point est-il difficile de réussir un cours ? Ce balado est fait pour vous. Valérie Bauhain rencontre des personnes qui ont décidé de construire leur vie ailleurs. Ou même changer votre style de vie.

De manager à Farmer.ice, de Paris à Los Angeles. Tout est possible. Ces anciens parisiens nous donnent leur conseil pour partir sans se retourner. A votre tour, peut-être ?

Et vous, quels podcasts vous font craquer ? Partagez-les avec nous sur notre forum. Et sinon, on a aussi quelques astuces de podcasts pour faire la paix avec les personnes âgées.

Comment télécharger des Podcasts sur Spotify ?

Avec Spotify Premium, vous pouvez télécharger des albums, des listes de lecture et des podcasts. Dans la version gratuite de Spotify, vous pouvez télécharger des podcasts…. Avez-vous atteint la limite de l’appareil ?

  • Cliquez sur Préférences.
  • iOS uniquement : appuyez sur Store.
  • Sélectionnez Supprimer tous les téléchargements.

Pourquoi ne puis-je pas télécharger depuis Spotify ? Si vous réinstallez l’application, le téléchargement sera désactivé. Voyez si votre application Spotify a besoin de mises à niveau. Vérifiez s’il y a un problème avec votre carte SD (si votre appareil en possède une). Vérifiez que le contenu est toujours disponible sur Spotify.

Comment télécharger des podcast Spotify ?

Comment télécharger un podcast sur Spotify en 2021 ? Cliquez sur le bouton Enregistrer l’épisode pour enregistrer le fichier téléchargé, puis spécifiez une section et ajoutez une description.

Comment télécharger de la musique gratuitement sur Spotify ?

Pour télécharger et enregistrer de la musique pour Spotify et Spotify gratuitement, nous vous recommandons d’essayer le puissant Spotify Music Converter. Spotify Music Converter est une source téléchargeable pour stocker Spotify Music.

Comment retirer les podcast Spotify ?

Étape 1 : Ouvrez l’application Spotify. Étape 2 : Faites défiler vers le bas pour voir tout votre jeu sur le côté gauche. Étape 4 : Cliquez sur Supprimer. Étape 5 : Confirmez que vous souhaitez supprimer la liste de lecture.

Quel est le premier podcast de France ?

RangPodcastsNombre d’unités
1Transférer196
2Métamorphose, s’il vous plaît savoir!437
3Code source724
4Montreux Comedy Edition Audio155

Quel podcast est le plus écouté en France ? Le podcast Culture générale pour Choses à savoir a de nouveau été le premier podium des podcasts les plus écoutés en 2021 selon les chiffres de l’ACPM. En deuxième position, on retrouve le podcast Transfert de Slate avec plus de 475 jeux en France.

Quand est apparu le podcast ?

Apparus dans les années 2000, les premiers podcasts audio étaient une niche et réservés aux technophiles. Puis, petit à petit, le style est devenu populaire. Un grand merci pour la facilité d’inscription et les différents thèmes abordés.

Qui est le premier créateur de podcast ?

Christopher Lydon, un ancien journaliste et blogueur, a diffusé une série d’interviews en 2003 via RSS qui a convaincu Winer à l’époque. Il a officiellement produit le premier podcast jamais enregistré, en juillet 2003.

Comment est né le podcast ?

Le mot anglais « podcast » est un mot-valise inventé en 2004 par le journaliste de la BBC Ben Hammersley avec le contrat « iPod », le baladeur à succès d’Apple, et « broadcaster », qui signifie « diffusion ».

Qui écoutent des podcasts ?

La majorité des podcasteurs sont jeunes (entre 15 et 34 ans), en ville et majoritairement encadrants.

Comment déterminer le nombre d’auditeurs d’un podcast ? Blubrry. Blubrry vous permet de connaître la profondeur de votre audience : l’appareil ou la plateforme sur laquelle votre podcast est écouté, leur temps d’écoute, des informations approfondies sur votre audience (population, localisation)…

Pourquoi les gens écoutent des podcasts ?

En bref, le public choisit les podcasts parce qu’ils ont un contenu plus profond, plus créatif, plus intelligent et, plus important encore, spécifique à la plateforme.

Quel est le podcast le plus écouté ?

C’était déjà le podcast le plus téléchargé aux États-Unis en 2020 avant de rejoindre Spotify. « The Joe Rogan Experience » est en tête des podcasts les plus écoutés en 2021 sur une plateforme marketing même pour les épisodes qui durent plus longtemps, entre deux et trois heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.