5 conseils pour bien démarrer la journée

Pour beaucoup de gens, le début de journée est parfois difficile, et le soir venu, ils ont l’impression de ne pas en valoir la peine. Pour vous, nous recherchons les meilleurs conseils d’experts, de formateurs, de consultants et de consultants en gestion du temps pour enfin obtenir les journées les plus productives du matin au soir.

Nous vivons à une époque où tout se déplace à des centaines de kilomètres à l’heure. Cependant, il est important de se donner de l’énergie positive dès le réveil. Selon Delphine Drouin, coach santé, on peut par exemple s’asseoir dans son lit et penser à 2 ou 3 choses agréables, mais aussi respirer l’air frais par sa fenêtre avant le début de sa journée. Ces petits gestes vous permettront de démarrer cette nouvelle journée dans les meilleures conditions.

Buvez un verre d’eau glacée en vous levant

Simple mais important. Après une bonne nuit de sommeil, sans accès à l’eau, il est important de restaurer quelque chose d’important dans notre corps, l’eau. Anna Dearmon Kornick, coach en gestion du temps et animatrice du podcast « It’s About Time », décrit sa première inspiration du matin, qui consistait à boire un grand verre de glace en se levant.

« La réhydratation avec de la glace m’aide à me sentir alerte, et il y a des avantages comme le métabolisme qui déclenche la prise de vue et vous aide à vous débarrasser des toxines. Pour rendre l’étape de ce matin moins stressante – d’autant plus que je ne suis pas du matin – je remplis le gobelet de glace et le pose sur le support le soir avant de me coucher. Quand je me suis réveillé, il était prêt pour moi sans aller à la cuisine et remplir le verre. »

Planifiez votre journée du matin et sachez comment elle se terminera

Selon Grace Marshall, psychologue et auteure, il est particulièrement important de bien comprendre votre journée pour connaître vos objectifs. Grâce à cette évolution, il sera plus facile de se fixer des limites et de ne pas se submerger. « Dans un monde où le travail ne s’arrête pas, c’est à nous de fixer nos limites », a-t-elle déclaré au Huffpost. « Le cerveau obtiendra cela plus que la récompense. » Vous pouvez garder votre esprit en bonne santé, surtout ne pas avoir à vous inquiéter le matin avec trop de tâches à accomplir. N’hésitez pas à formuler un programme complet de votre journée pour une meilleure compréhension.

Fais quelque chose que tu veux encore

Il n’est pas toujours facile de commencer sa journée sans penser au travail, au ménage ou à d’autres tâches désagréables. Cependant, selon l’auteur Laura Vanderkam, experte en gestion du temps, nous devrions nous accorder 90 minutes chaque matin. Elle a partagé avec Huffpost UK un petit plaisir matinal : « Je passe une partie de ma matinée à m’occuper de mes enfants et à les préparer pour l’école. Mais une fois à mon bureau, je m’assure de faire deux choses : je lis et j’écris un peu. » est la façon de commencer votre journée !

Pensez à vous centrer sur vous-même

Samphy Y est formateur professionnel, et vous propose ses conseils pour mieux appréhender sa journée. Il commença par se répéter l’assurance absolue dès qu’il se leva. « Dès que je me suis réveillé, je me suis tu et j’ai dit que j’étais sûr. Habituellement, c’est ‘je suis calme’. Puis il a décidé de méditer afin de pouvoir se concentrer sur lui-même. « Cela prend 10 minutes, mais si je n’ai pas le temps, je ferai un exercice d’une minute. J’aime faire 4-2-4, qui est une perte de quatre secondes, tenir pendant deux secondes et expirer pendant quatre secondes. Cela aide le corps à se détendre et à se concentrer. » Enfin, il a écrit dans sa « note de remerciement » pour l’aider à « fixer des objectifs pour la journée parce que j’ai écrit trois choses que je fais pour rendre la journée plus agréable ». Une excellente façon de prédire votre journée et de la commencer avec joie et excitation !

Comment profiter pleinement de ses vacances ?

Comment profiter pleinement de ses vacances ?

Voici 5 conseils pour se tirer d’affaire et passer des vacances réussies.

  • Déconnecter de l’opération. Pour se sentir complètement détendu, il faut casser nos habitudes et cela commence par le travail. …
  • Planifiez vos vacances à l’avance. …
  • Pensez-y, préparez une liste de choses à faire. …
  • Préparez-vous à l’inattendu. …
  • Soyez égoïste, pensez par vous-même.

Comment se détendre pendant les vacances ? Simplifiez votre emploi du temps et gardez le temps des fêtes pour vous. Pendant la journée, n’hésitez pas à respirer profondément. L’exercice comme la respiration profonde aide à éliminer le stress et l’anxiété de la vie quotidienne, de sorte qu’il prépare votre cerveau à couper les articulations pour se détendre.

Comment faire le miracle morning ?

Comment faire le miracle morning ?

Le but est simple. Chaque matin, trois femmes se lèvent une heure avant d’utiliser la première heure de la journée pour faire six exercices courts appelés S.A.V.E.R.S : Silence, Afirmations, Visualisation, Exercice, Lecture et Écriture.

Pourquoi lire Miracle Morning ? Dans l’ensemble, un matin miraculeux offre de plus en plus de vie. En prolongeant volontairement vos journées, vous avez plus de temps pour vous, pour vous recentrer, retrouver de l’énergie, réduire votre niveau de stress, apprendre à vous concentrer sur ce qui est important…

Quelle routine le matin ?

Le principe du travail du matin est de se lever tôt plutôt que de se réveiller. Le but : pouvoir profiter de cette première partie de journée, avant que le reste de la famille ne se lève et ne parte travailler. Concernant l’heure de départ, aucune règle n’a été établie.

Comment écrire Morning routine ?

La matinée quotidienne ou le travail du matin est quelque chose dont on entend beaucoup parler en termes de développement personnel. Souvent cela passe par l’idée de se lever le matin pour prendre du temps pour soi.

Quelle est la meilleure routine matinale ?

Quelle est la meilleure routine matinale ?

Le principe du travail du matin est de se lever tôt plutôt que de se réveiller. Le but : pouvoir profiter de cette première partie de journée, avant que le reste de la famille ne se lève et ne parte travailler. Concernant l’heure de départ, aucune règle n’a été établie.

Comment se déroule le travail du matin ? Un bon travail du matin commence dès que le réveil sonne, il est donc important de bien le choisir. Au début de la note (douce et réconfortante) de celui-ci, Barbara Meyer recommande de se réveiller tout de suite, sans chercher à dormir quelques minutes.

Quel est le meilleur moyen de commencer ta journée ?

Quel est le meilleur moyen de commencer ta journée ?

ne mangez pas de gros repas le soir. ne faites pas d’exercice avant d’aller au lit. limiter l’utilisation de l’écran ou la possibilité de filtrer la lumière bleue lorsqu’elle est disponible. Lorsque vous êtes au lit, respirez profondément pour vous calmer et vous déconnecter de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.