Le ciel en ce début d’été 2022 est suralimenté. Après l’alignement rarissime de cinq planètes à la mi-juin, la première lunaison de l’été amène avec elle son lot de bouleversements.

La nuit du 28 au 29 juin 2022, une nouvelle lune a lieu, qui clôt le mois et bouscule un peu plus nos émotions. Installé dans le signe ambitieux et sensible du Cancer, il invitera tout le Zodiaque à effectuer une remise à zéro émotionnelle avant le début du mois de juillet qui tend à devenir aussi brûlant que les températures qui le caractérisent.

« La nouvelle lune apportera une houle émotionnelle. En tant que première grande lunaison de l’été, elle nous connectera à nos côtés sensibles. Tous les signes seront touchés au cœur », a déclaré l’astrologue Nina Kahn à Bustle.

C’est donc une lune douce mais puissante qui nous attend pour terminer le mois de juin. « Cet événement astrologique émotionnel pourrait être l’une des nouvelles lunes qui ressemble le plus à une pleine lune », prévient Maressa Brown d’InStyle. Donc pas de répit à l’horizon.

Nouvelle lune du 28 juin 2022 : faîtes le point sur vos ressentis

Nouvelle lune du 28 juin 2022 : faîtes le point sur vos ressentis

Les signes du cancer sont connus pour être compatissants, bienveillants et doux. Mais il est bien plus que la marque d’hypersensibilité qu’on essaie de lui imprimer.

« On a tendance à oublier que son énergie est un peu insidieuse. Souvent c’est la mauvaise humeur qui caractérise sa saison », prévient Nina Kahn.

Les astres nous invitent certes à faire un « reset émotionnel », mais la nouvelle lune du 28 juin 2022 ne sera pas seulement une aggravation des émotions. « Nous pourrons accéder plus facilement à nos sens intuitifs et nous connecter avec notre véritable intérieur Avoir des conversations en tête-à-tête avec vos proches ou vous offrir un temps d’arrêt de guérison », explique le spécialiste Zodiac.

Vous l’aurez compris, c’est donc l’intime qui sera au cœur de cette nouvelle lune, et il va falloir confronter nos ressentis et les ressentis de nos compagnons pour entamer un été plus léger.

« C’est une renaissance complète des émotions refoulées et des révélations privées. Le cancer affecte notre monde intérieur, ce qui signifie que cette lunaison renforce les domaines de la vie que nous avons tendance à garder les plus privés. Les personnes les plus touchées par ses vibrations peuvent être sensibles à l’épuisement émotionnel alors qu’elles recherchent un équilibre entre elles et leurs proches », prévient l’astro-journaliste Brittany Beringer pour Bustle.

L’énergie fonceuse du Cancer nous apporte de l’ambition à foison

L'énergie fonceuse du Cancer nous apporte de l'ambition à foison

« Un filigrane sincère, le Cancer a peut-être la réputation d’être le gémissement du zodiaque, mais il a tellement plus à offrir », a déclaré Maressa Brown à InStyle.

Car le cancer est aussi connu pour son courage à toute épreuve et son côté ambitieux. Souvent, ils sont même les initiateurs de grands projets. Une énergie visionnaire qui sera insufflée à tous les personnages.

« Ici, le signe d’eau nous servira de rampe de lancement pour poursuivre un rêve lié à un sentiment de sécurité et de bonheur intérieur. En général, les Nouvelles Lunes du Cancer préparent le terrain pour des pratiques d’auto-réflexion telles que la méditation et la journalisation. Toute sorte de routine qui procure une sensation de confort peut aussi être un excellent moyen de s’ancrer dans une direction durable », recommande la journaliste vedette.

Une lunaison décuplée par Jupiter et Neptune

Une lunaison décuplée par Jupiter et Neptune

Mais cette nouvelle lune est d’autant plus une épreuve émotionnelle qu’elle sera stimulée par Jupiter. « Sa place dans le ciel – actuellement en Bélier – a tendance à nous rendre très sensibles aux changements énergétiques, même les plus subtils », prévient Nina Kahn. Alors que Maressa Brown ajoute : « Jupiter va augmenter l’intensité de ce que vous ressentez maintenant. »

« Jupiter a aussi tendance à nous pousser à monter, même quand on n’est pas tout à fait prêt. Vous pourriez être tenté d’agir plus tôt ou de manière plus investie. Réfléchissez-y à deux fois », conseille astro-InStyle- le journaliste.

Cependant, l’influence d’une autre planète aggravera un peu plus les effets de cette nouvelle lune. « La rétrogradation de Neptune commence également le 28 juin (jusqu’au 3 décembre, ndlr), nous allons donc remarquer un changement dans notre sensibilité spirituelle et commencer peut-être à remarquer nos fantasmes complètement roses, imaginés après la décoloration rétrograde de Mercure », explique Nina Kahn. .

La planète des rêves et de la spiritualité, quand Neptune fait marche arrière, elle nous confronte à une dure vérité, pour le meilleur ou pour le pire. « Les rétrogrades de Neptune sont des événements lents qui n’écraseront certainement pas Mercure. Cette année, cela peut faciliter la compréhension de ce qui se passe réellement dans une relation, au travail ou avec votre santé, afin que vous puissiez définir une nouvelle stratégie encore plus précise et puissante. lune intention », rassure Maressa Brown.

Nouvelle lune du 28 juin 2022 : Quels effets sur mon signe astro ?

Nouvelle lune du 28 juin 2022 : Quels effets sur mon signe astro ?

Pour le Bélier, cette nouvelle lune sera synonyme de famille. Et le temps ne se transforme pas forcément en câlins, mais plutôt en confrontations. Vous devrez rester ferme sur vos attitudes pour justifier une fois pour toutes vos choix de vie. Le temps sera alors à la réconciliation ou à la séparation.

Amis Taureau, vous serez de bons orateurs fin juin. Vous bénéficierez de l’espace avec Jupiter et serez très connecté à votre intuition. Les gens viendront vous demander conseil, mais ne vous oubliez pas dans ce raz-de-marée d’appels.

Pour Gemini, il est temps de se lancer. Les astres vous encouragent même à créer une entreprise seul ou entre amis.

Dans quelques semaines, vous serez le plus ambitieux du zodiaque, le cancer. La nouvelle lune s’installe dans votre maison pour vous inspirer à croire en vos capacités professionnelles. Il est maintenant temps de faire le point sur la carrière de vos rêves et d’en faire une réalité.

Parmi les lions, l’ambiance sera aventureuse. A l’approche des vacances d’été, vous ressentirez une envie indomptable de voyager. Et s’il était temps de changer de vie et de s’installer à l’étranger ? Dans tous les cas, les étoiles sont de votre côté.

Du côté de Virgin, l’accent sera mis sur le travail d’équipe. Vous avez envie de collaborer avec des personnes que vous n’approchez pas forcément en temps normal. Des échanges bénéfiques vous attendent.

C’est l’heure des Weights. Vous réalisez que les personnes avec lesquelles vous vous coordonnez doivent être sur la même longueur d’onde que vous afin d’atteindre de grands objectifs professionnels. Il est peut-être temps de donner la priorité à vos relations les plus solides.

Natif du Scorpion, il est temps de prendre du temps pour soi. Ces derniers mois, vous avez perdu votre équilibre intérieur, qui est crucial pour votre énergie brûlante. Prenez le temps de vous accorder quelques instants seul, pour vous retrouver avant l’été.

L’amour sera au centre des préoccupations du Sagittaire au début de l’été. Vous avez envie de vivre une histoire passionnante, alors laissez-vous emporter, vous êtes sur la bonne voie vers l’épanouissement.

Pour le Capricorne, ce sera une question de sécurité avec cette nouvelle lune. Questionnez vos liens et leur fiabilité. Famille, amis, partenaire… C’est le moment de tout passer en revue pour n’emporter que l’essentiel en été.

Si la folie a un message pour vous, natifs du Verseau, c’est de prendre soin de vous. Votre bien-être doit devenir une véritable préoccupation, vous semblez avoir du mal à garder la tête hors de l’eau en ce moment. Attention au burn-out.

Enfin, pour les Poissons, il est temps de se poser et de définir ses besoins et ses ambitions pour les mois à venir. Vous voulez prendre des décisions, vous écouter, vous êtes sur le chemin du bonheur.

Quelle lune en ce moment ?

Quelle lune en ce moment ?

Aujourd’hui, 29 juin 2022 (temps réel) – Pour la distance, ce sont le périgée (le jour où la lune est la plus proche de la terre) et l’apogée (le jour où la lune est la plus proche de la terre). plus loin de la terre).

Quel est le jour de la nouvelle lune ? NOUVELLE LUNE. La prochaine nouvelle lune aura lieu le mercredi 29 juin 2022 dans le signe du Cancer.

Est-ce la pleine lune en ce moment ?

La prochaine pleine lune aura lieu le mercredi 13 juillet combinée à une super lune. Voici les dates et heures des prochaines pleines lunes en 2022 : 13 juillet à. 20h38 (doublé par une super lune)

Quelle est la prochaine Lune descendante ?

Lune descendante – juin 2022 La lune décroîtra du jeudi 2 juin 2022 au mardi 14 juin 2022 et du mercredi 29 juin 2022 au jeudi 30 juin 2022.

Quelle est la Lune qui empêche de dormir ?

La diminution des niveaux de mélatonine sous la lumière de la pleine lune n’est pas le seul facteur impliqué dans la perturbation possible de notre cycle de sommeil. Une étude universitaire suisse a montré que pendant la pleine lune, nos niveaux de mélatonine sont fortement perturbés.

Quelle Lune est la plus mauvaise ?

Le pH du corps descend en dessous d’une nouvelle lune et monte en dessous d’une pleine lune. Selon les chercheurs, il existe effectivement un lien avec la lune, mais surtout chez les femmes. Ceux-ci seraient en fait plus nerveux à l’approche de la pleine lune.

Quelle lune vous rend malade ? À l’approche de la pleine lune, certaines personnes déclarent se sentir plus fatiguées et irritables que d’habitude. C’est ce qu’on appelle la sensibilité lunaire. En cause, le rayonnement de la Lune, qui est plus intense lors de la pleine lune.

Quelle est la différence entre la Lune Noire et la pleine lune ?

Le phénomène de « nouvelle lune » ou « lune noire » est une étape du cycle lunaire. Cela correspond au moment où la Lune est entre la Terre et le Soleil. Ce qui le rend presque invisible à l’œil nu. Contrairement à la pleine lune, la nouvelle lune marque la fin d’un cycle et le début d’un nouveau.

Pourquoi la Lune fatigue ?

Pourquoi la pleine lune se fatigue-t-elle ? La pleine lune est fatigante car elle a tendance à prolonger notre phase de sommeil.

Quelle est la différence entre la pleine lune et la nouvelle lune ?

La pleine lune est la phase lunaire au cours de laquelle la face visible de la Lune, depuis la Terre, semble être complètement éclairée par le Soleil. La pleine lune est l’opposé de la nouvelle lune, une phase dans laquelle la lune n’est pas visible de la Terre.

Comment savoir si c’est la pleine lune ? Puis, en orbite autour de la Terre, la Lune révélera un croissant de lune lumineux, qui s’élèvera progressivement jusqu’à ce qu’il devienne un disque lumineux complet, c’est ce qu’on appelle la pleine lune (2), la Lune est donc opposée au Soleil depuis la Terre.

Comment Reconnaît-on la pleine lune et la nouvelle lune ?

Son aspect va donc varier : lorsqu’elle est pleine, la Lune est visible de la Terre car elle est entièrement éclairée par le Soleil. Au plan orbital, nous observons le Soleil, la Terre, puis la Lune dans l’ordre. Inversement, la Nouvelle Lune n’est pas vue dans le ciel.

Quels sont les effets de la nouvelle lune sur l’homme ?

La nouvelle lune est associée à la renaissance et au renouvellement de soi. C’est un bon moment pour clarifier nos intentions, fixer des objectifs, démarrer des projets et passer à autre chose. La phase montante de la lune apporte une énergie créatrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.