10 livres sur le bien-être : les meilleurs livres pour se recentrer

« La beauté énergétique », Mayia Alleaume

« La beauté énergétique », Mayia Alleaume

Si vous cherchez un livre complet, en voici un qui devrait vous satisfaire. A chaque page, Mayia Alleaume – créatrice de la marque de soins Sentara Holistic – décrit en détail ses conseils spirituels et d’approche pour chaque saison en toute sérénité. De l’art de la manifestation à la méditation, en passant par les exercices de respiration, les astuces beauté et les recettes healthy, vous trouverez forcément une page qui vous en dira plus.

« Ma méthode bien-être », Alexandra Rosenfeld

« Ma méthode bien-être », Alexandra Rosenfeld

Nous ne représentons plus Alexandru Rosenfeld. L’ancienne Miss France, devenue professeur de yoga expérimentée, a publié son livre 2022. Elle décrit ses rituels pour apprendre facilement la méditation et le yoga, mais aussi des recettes gourmandes pour adapter son alimentation à sa physiologie et à son rythme de vie. Bref, tout ce qu’il faut pour évacuer l’anxiété tout en satisfaisant son estomac.

« Breathwork : respirez pour changer », Susan Oubari

« Breathwork : respirez pour changer », Susan Oubari

Susan Oubari est l’une des pionnières de la méthode Breathwork en France. C’est un concept qui a été le pionnier des psychologues américains dans les années 1970. But? Apprenez à vivre mieux et débarrassez-vous de vos peurs grâce à des exercices de respiration intenses. Le livre de Susan Oubari est un guide pas à pas pour mettre en place la Respiration grâce à différents chapitres : « Parents, Enfants : Petits et Grands Blocages », « Savoir Dormir… Mais Surtout Se Réveiller » ou encore  » Couple, amour et sexualité.

« La sonothérapie », Galya Ortega

« La sonothérapie », Galya Ortega

Un guide très pratique de la thérapie par le son. Quésaco ? Utilisation des vibrations sonores à des fins thérapeutiques. Ce livre commence par rechercher cette méthode basée sur des faits scientifiques, puis présente les différents instruments utilisés et leur spécificité. Enfin, il propose des exercices réalisables depuis chez soi.

« Loi de l’attraction : mode d’emploi », Slavica Bogdanov

« Loi de l’attraction : mode d’emploi », Slavica Bogdanov

Avez-vous déjà entendu parler de protestation sans comprendre de quoi il s’agit ? Voici un petit guide avec des explications. Il met en lumière tous les grands principes de la loi d’attraction, mais aussi ses consignes pour un changement positif dans votre vie.

« Mon cahier d’apprenti herboriste », Manon Batista

Quel est le programme de ce petit carnet ? Recettes, astuces, outils et ressources pour débuter la pratique de l’herboristerie et préparer le médicament de votre grand-mère. Essayez-le!

« La pensée positive », Marcello Borelli

Pensée positive, nous avons tous entendu parler de lui. Avec ce guide, nous apprenons à l’utiliser pour en tirer tous les avantages grâce à des exercices pratiques. En jeu? Être capable de faire face à toutes les situations tout en restant positif.

« Foutez-vous la paix », Fabrice Midal

Fabrice Midal est philosophe, mais aussi fondateur de la Western School of Meditation. Dans ce livre, il donne toutes les clés pour arrêter de culpabiliser au quotidien. Il explique comment se faire plaisir et s’autoriser à être qui l’on est. Un livre sur le développement personnel que l’on dévore.

« Aujourd’hui sera une belle journée », Erika Rossi

Un petit journal de 180 pages en 180 jours (environ six mois) d’écriture. Chaque jour, nous listons nos émotions, les éléments positifs de notre journée, les choses dont nous sommes reconnaissants ou même les affirmations. qu’est-ce qu’on aime Cela ne prend que cinq minutes par jour et aide à développer la confiance en soi, la pensée positive et la réduction du stress en laissant libre cours à nos émotions.

« Imparfaits, libres et heureux », Christophe André

Un livre sur la psychologie écrit par le psychiatre Christophe André. A toutes les pages, il aide à avancer sur le chemin de l’estime de soi, de l’acceptation de soi et de l’amour de soi. Un livre sur le développement personnel devenu culte depuis sa parution en 2006.

Idéale pour les débutants, la méditation pleine conscience est facilement accessible et ne nécessite aucune préparation particulière. Elle consiste à focaliser votre attention sur ce qui vous entoure et sur les émotions que vous ressentez en ce moment.

Comment méditer pour gérer son stress ?

En position du lotus ou jambes croisées, gardez le dos droit – cela vous aide à bien respirer – et fermez les yeux. Inspirez et expirez profondément pour réduire la sensation de stress. La conscience est liée au moment présent ; vivez-le sans réserve !

Comment apprendre à méditer seul ? Commencez par 5 minutes de méditation, puis augmentez progressivement la durée jusqu’à 10 minutes lorsque vous vous sentez à l’aise. Vous pouvez également faire une courte pause pour prendre conscience, puis continuer à méditer pendant quelques minutes.

Quelle application gratuite pour méditer ?

Cinq applications pour la méditation avec attention

  • Meilleure égalité : Petit BamBou. …
  • Le plus adapté aux enfants : Mind. …
  • Le plus somnolent : Calme. …
  • Le plus contextuel : Headspace. …
  • Le plus personnel : Namatata.

Quels sont les effets de la méditation sur le stress ?

La méditation est une pratique relaxante qui peut aider à gérer le stress et l’anxiété. Stimule l’attention et la mémoire. Les personnes qui pratiquent la méditation semblent être plus résistantes à la douleur. On dit aussi que la méditation favorise la santé cardiovasculaire et l’immunité.

Comment la méditation modifié le cerveau ?

La pratique régulière de la méditation a donc un effet physiologique sur le cerveau : elle se traduit par l’activation de certaines zones qui contrôlent notre attention, nos émotions, notre présence au monde et aux autres. »

Comment la méditation Réduit-elle le stress ?

Bienfaits de la méditation anti-stress Renforce le système immunitaire et stimule les fonctions cérébrales (attention, concentration, mémoire). Il abaisse également la tension artérielle et améliore le système respiratoire.

Comment le stress nous fait perdre des fonds La méditation peut-elle combattre le stress ? Comment la méditation nous aide-t-elle à gérer le stress ? Avec la méditation, nous apprenons à nous détendre. Ce qui va changer, c’est la façon dont nous comprenons intérieurement les circonstances extérieures. Pour cela, on se recentre sur sa respiration, on se calme, et on se donne les moyens de mieux gérer ses émotions.

Quels sont les dangers de la méditation ?

Les textes bouddhistes énumèrent de nombreux effets secondaires, en particulier chez les personnes qui pratiquent la méditation de manière intensive. Ceux-ci incluent des états d’euphorie, de vision, de douleur physique intense, de paranoïa, de colère et de peur.

Comment la méditation peut aider ?

Il peut soulager les problèmes digestifs, soulager les tensions dans les épaules et le cou et réduire les migraines, les douleurs articulaires et dorsales. En Amérique du Nord, environ 240 cliniques de la douleur utilisent la méditation pour aider les patients à gérer la douleur chronique.

Quels sont les effets de la méditation sur le stress ?

La méditation est une pratique relaxante qui peut aider à gérer le stress et l’anxiété. Stimule l’attention et la mémoire. Les personnes qui pratiquent la méditation semblent être plus résistantes à la douleur. On dit aussi que la méditation favorise la santé cardiovasculaire et l’immunité.

Quelle application gratuite pour méditer ?

Cinq applications pour la méditation avec attention

  • Meilleure égalité : Petit BamBou. …
  • Le plus adapté aux enfants : Mind. …
  • Le plus somnolent : Calme. …
  • Le plus contextuel : Headspace. …
  • Le plus personnel : Namatata.

L’application Petit BamBou est-elle gratuite ? L’application Petit Bambou est disponible pour iPhone et Android. Le programme découverte gratuit de 8 séances vous permet de vous initier à la méditation et à certaines techniques. L’application permet ensuite de sélectionner des méditations par thème et d’accéder à plus de 900 séances.

Est-ce que l’application CALM est gratuite ?

Calm est une application complète pour retrouver la paix intérieure, mais ce bien-être a un prix : 40,90 €/an. Sans elle, l’accès aux grandes histoires est impossible.

Quelle est la meilleure application de méditation ?

Namatata a été élue meilleure application de 2020. Au programme de cette application 100% française : plus de 400 méditations proposées d’une durée de 10 ou 20 minutes. En plus d’avoir un design élégant, Namatata est une application éducative très facile à utiliser.

Comment méditer gratuitement ?

Mettez vos mains sur vos genoux ou vos cuisses, sans forcer. Maintenant, vous pouvez respirer librement. Allez-y progressivement. Commencez par 5 minutes de méditation, puis augmentez progressivement la durée jusqu’à 10 minutes lorsque vous vous sentez à l’aise.

Comment la méditation agit sur le cerveau ?

La pratique continue de la méditation parvient à modifier la structure du cerveau, améliorant ainsi la santé mentale et physique. Il réduit le stress, qui peut provoquer des changements épigénétiques (c’est-à-dire l’expression des gènes) après la naissance.

Quels sont les dangers de la méditation ? Les textes bouddhistes énumèrent de nombreux effets secondaires, en particulier chez les personnes qui pratiquent la méditation de manière intensive. Ceux-ci incluent des états d’euphorie, de vision, de douleur physique intense, de paranoïa, de colère et de peur.

Comment la méditation Agit-elle sur le stress ?

Il améliore notamment la sécrétion de cortisol, l’hormone responsable du stress, facilite notre adaptation au stress et réduit son niveau perçu. Les personnes qui pratiquent la méditation verraient leur capacité à gérer la douleur s’améliorer.

Comment la méditation modifié le cerveau ?

La méditation peut modifier la structure de notre cerveau pour nous rendre plus attentifs, coopératifs et empathiques, du moins selon une étude publiée dans le Journal of Science Advance. Les neurosciences ont prouvé que notre cerveau change et s’adapte aux expériences que nous vivons tout au long de la vie.

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